Ostéopathie et Remboursement des soins

              L’Ostéopathie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale mais est de plus en plus remboursée par de nombreuses Mutuelles ou Assurances Complémentaires à raison de 3 à 4 séances en moyenne par an. Alors n’hésitez pas à contacter votre Mutuelle pour toute question.


Tarif des consultations à compter du 1/09/2020 :
     - Consultation adulte 60 euros TTC 
     - Consultation enfant 0-12 ans 50 euros TTC 

 
 
Les moyens de paiement : chèque espèces CB

Ostéopathie et Législation Française

                Depuis la loi du 4 Mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, le titre d'ostéopathe est officiellement reconnu en France. Les décrets d'application qui encadrent cette nouvelle profession sont parus le 25 Mars 2007. Ils définissent les actes ostéopathiques autorisés ainsi que la formation pédagogique minimum nécessaire à l'obtention du diplôme en ostéopathie (D.O.).

Ostéopathie et Sécurité du Patient
​​

                Les ostéopathes ne sont pas des médecins et ne peuvent tout résoudre en se servant uniquement de leurs mains. L’ostéopathe sérieux et professionnel est formé pour établir un diagnostic d’exclusion, conduisant à la réorientation du patient vers un autre spécialiste plus adapté à sa pathologie. L’ostéopathe avec humilité, doit agir pour le bienfait du patient en partenariat avec les autres professionnels de santé.

L'Ostéopathe doit être complémentaire de la médecine allopathique en abordant l'aspect mécanique car les techniques ostéopathiques sont d'une grande efficacité mais en aucun cas il ne doit substituer à elle.

​Remboursements

 

Voici un lien vous permettant de trouver votre mutuelle parmi celles qui prennent en charge une consultation en ostéopathie.





www.osteopathe-syndicat.fr

 

Rubrique patient/ visiteur -> mutuelles

OSTEOPATHIE

Le cabinet

Tel 04.90.89.67.91

  • facebook
  • googleplus
  • tbird