Pourquoi consulter ?
 

- Pour la plupart des douleurs articulaires : lombalgies, cervicalgies, sciatique, entorses…
 

- Pour des troubles digestifs : constipation, diarrhée, ballonnements, acidité gastrique…



- Dans les suites de traumatismes, d’un choc, d’accidents de diverses natures…
 

- Dans l’accompagnement de la grossesse (lombalgie, reflux gastro œsophagien…)
 

- Pour les nourrissons et la petite enfance (troubles du sommeil, régurgitations, trouble de succion, coliques du nourrisson, plagiocéphalie, nervosité, hyperactivité …)
 

- Pour les vertiges, maux de tête, bourdonnement d’oreille, fragilité ORL etc…en complément d’un suivi médical.
 

- Pour des états dépressifs, stress, anxiété, troubles du sommeil, déficit de l’attention ou hyperactivité.
 

- Pour des troubles circulatoires : jambes lourdes…
 

- Pour le suivi du sportif
 

- Pour un bilan annuel préventif
 

Ostéopathie et Grossesse
 

        Le suivi Ostéopathique est très important pendant la grossesse pour compenser les divers changements de stature dû au système hormonal et à l'augmentation de la masse corporelle. L'Ostéopathie permet ainsi de conserver la mobilité du bassin et de l'axe vertébral qui varie pendant les neuf mois et qui est bien souvent source de douleurs pour la mère.
 

Ostéopathie et Nourrissons
       

    L’accouchement peut être le premier des traumatismes pour le bébé. Trop long ou trop court, il peut perturber le fonctionnement normal des structures crâniennes et en perturber le développement. Difficile, il nécessite parfois l’emploi de spatules, ventouses ou forceps, qui vont influer sur la mobilité des jonctions des os du crâne et occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.
      Souvent les nouveau-nés naissent avec la tête un peu déformée, le crâne en obus, un œil plus fermé que l’autre, une oreille plus en avant que l’autre, le nez un peu écrasé… Les parents s’entendent dire que cela se remettra tout seul. Pourtant il en résulte souvent une ou plusieurs dysfonctions ostéopathiques pouvant générer ces troubles fonctionnels.
   Un examen très doux des différentes mobilités physiologiques (crâne, sacrum, abdomen…) détectera aisément les dysfonctions mineures à l’origine de tous ces maux. Par une correction manuelle appropriée, toujours en douceur, votre bébé retrouvera toute sa joie de vivre. Les mains expertes et attentives d’un ostéopathe lui permettront de bien démarrer dans la vie. Un suivi ostéopathique régulier est nécessaire pour pallier à ces maux, contrôler et guider les réactions du crâne et du corps.
Plus tard, à l’âge de l’apprentissage de la marche, des chutes, même anodines, peuvent provoquer différents troubles : sommeil perturbé, affections O.R.L, excitation, colère, digestion perturbé… L’ostéopathie est une thérapie de choix pour corriger ces séquelles de traumatismes.

 

Ostéopathie et Sports
 

      Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances.Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive.

Par son efficacité, il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.

L’Ostéopathe contribue à prévenir et diminuer les blessures en supprimant ces restrictions de mobilité acquises dans les compétitions antérieures ou en traitant préventivement les points faibles du corps en les fortifiants pour éviter qu’ils ne se lèsent pendant l’activité sportive suivante.

OSTEOPATHIE

Le cabinet

Tel 04.90.89.67.91

  • facebook
  • googleplus
  • tbird